fbpx
retour
CHÂTEAU HAUT LA GARDE

La propriété appartient à ma famille depuis les années 1920-1930 et une bonne partie de son histoire a été portée par mon père : il a exploité le domaine pendant presque quarante ans, avant de me le léguer en 2007. Sans hésiter et avec ténacité, je continue aujourd’hui le travail initié sur les vingt-sept hectares de vignes rouges du Château Haut La Garde, quatre générations après sa création par mon arrière-grand-père.

CHÂTEAU HAUT LA GARDE

Blaye Côtes de Bordeaux

Rouge

CHÂTEAU HAUT LA GARDE

Informations Techniques

Village : Saint Seurin de Cursac
Surface totale du vignoble : 27 hectares
Terroir :
Sols argilo-calcaire – 20 mètres d’altitude – Coteaux du lieu-dit La Garde – 35 ans d’âge moyen
Vinification et élevage :

Vendanges mécaniques avec trieur intégré. Remontage et délestage en adaptation par rapport à la structure du vin. Maitrise des températures. Fermentation de 10 à 20 jours entre 25°C et 30°C. Elevage en cuves béton.

Assemblage :
70% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon, 5% Malbec.
Commentaires de dégustation :

La robe pourpre est dense et soutenue. Le nez de fruits mûrs évoque nettement la chair de cerise et laisse présager un vin puissant. En bouche, l’attaque est vive, le fruit rouge s’exprime rapidement, relayé par des tanins suaves. Un style privilégiant la typicité de l’appellation.

Accords mets et vins :

Gibiers.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions